Jeu concours pour L’AFFAIRE DE L’ÎLE BARBE
Janvier 1881, on découvre sur les bords de la Saône, le cadavre d’une femme mutilée. Les restes sont transportés sur la morgue flottante de Lyon, où ils seront autopsiés.
C’est pour Ange-Clément Huin le début d’une grande aventure aux côtés de son maître, le professeur Alexandre Lacassagne.
Comment cette mauvaise graine, cet Apache, est devenu le fidèle auxiliaire d’un des plus grands pontes de la médecine légale, c’est ce que vous découvrirez dans ce premier carnet secret…
Le professeur Alexandre Lacassagne est l’un des fondateurs de la médecine légale moderne, précurseur de la police scientifique. De manière romancée, Stanislas Petrosky raconte ses plus grandes affaires et l’évolution de la médecine judiciaire.
Le docteur Amos Frappa, spécialiste du grand professeur, reprend les grands points de l’affaire, explique comment Lacassagne s’est retrouvé face au crime…
« Stanislas Petrosky a sorti de sa morgue flottante des quais lyonnais un Alexandre Lacassagne vivant, humain, facétieux parfois, quelle rencontre ! »
Docteur Bernard Marc
Médecin légiste – Chef de service médico-judiciaire
Pour la sortie de L’affaire de l’île Barbe, Afitt éditions organise un concours via les réseaux sociaux.
Pour participer, c’est simple, faire une belle photo avec mise en situation du livre, la partager sur son mur Facebook, Instagram, etc. Le 31 octobre, au plus tard, envoyer une capture d’écran avec le nombre de likes à communication@afitt.fr. La photo la plus « aimée » sera déclarée gagnante le 1er novembre (*).
La gagnante, ou le gagnant, se verra offrir son visage en cire. Stanislas Petrosky réalisera un moulage en silicone sur le vif, puis un tirage en cire. Le moulage aura lieu à Lyon le mercredi 16 novembre, la remise du masque le 17 novembre lors du salon du funéraire. Un billet de train aller-retour pour Lyon et une nuit d’hôtel seront prise en charge par Afitt éditions.

(*) Concours réservé aux personnes résidant en France métropolitaine.